Le parc forestier national Zhangjiajie aussi connu sous le nom de la montagne Qingyan est le premier par national forestier autorisé en Chine. Il couvre une superficie de 130 km² tapissé de pics karstiques, de vastes forêts, de vallées avec cours d’eau dont le ruisseau Jinbian, qu’il est agréable de suivre le long des sentiers.Ce parc de pitons rocheux s’élève majestueux dans une nature sauvage presque enchanteresse. Suivez les sentiers aménagés qui vous mèneront aux plus beaux points de vue. Les panoramas impressionnants vous laisseront sans voix.
Que faire au Zhangjiajie
-- La réserve Tianzishan:
La réserve se trouve à une altitude relativement élevée ce qui ajoute de la difficulté à la randonnée. Néanmoins, les paysages naturels environnants valent l’effort.Le mont Tianzi qui culmine à plus de 1200 mètre d’altitude offre une vue scénique sur les pics des plus remarquables. La montagne est accessible par téléphérique ou à pied pour les plus courageux

-- Le le Mont Tianmen,
La montagne est célèbre pour ses activités incomparables tels la balade en téléphérique, ses routes à 99 virages mais aussi la fameuse promenade en skywalk sur les passerelles en verre. Amateur ou adepte de sensations fortes, vous allez très vite adopter cet endroit.
