À compter du 30 novembre 2024, l'exemption de visa accordée par la Chine aux touristes français et de nombreux autres pays passera de 15 à 30 jours
F&Q pour la politique d'exemption de visa chinois :
Q: Qui peut bénéficier d'un séjour sans visa de 30 jours en Chine ?
R: Les citoyens de 38 pays, dont la France ,l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Malaisie, l'Allemagne, l'Italie et d'autres .

Q: Les personnes éligibles à l'exemption de visa chinois doivent-ils faire préalablement une déclaration auprès des ambassades et consulats chinois avant de se rendre en Chine?
R: Les personnes éligibles à la politique d'exemption de visa n'ont pas besoin de le faire.

Q: Y a-t-il des conditions particulières pour appliquer la politique d'exemption de visa aux mineurs ?
R: Les conditions d'application sont les mêmes pour les adultes et les mineurs.

Q: Comment calculer la durée du séjour des 30 jours?
R: Les personnes éligibles peuvent rester sur le sol chinois sans interruption jusqu'à 24h00 du 30e jour à compter du jour d'entrée.

Q: Est-il possible de partir d'un pays autre que le pays de sa nationalité ?
R: Les personnes éligibles à l'exemption de visa peuvent partir de n'importe quel pays (ou région) en dehors du territoire chinois.

Q: Cette politique s'applique-t-elle aux modes de transport pour entrer sur le sol chinois autres que le vol ?
R: L'exemption de visa s'applique à tous les ports aériens, terrestres et maritimes chinois ouverts aux étrangers ( sauf les cas prévus dans des lois et règlements ou des accords bilatéraux spéciaux ). Dans le cas où l'intéressé utilise son propre véhicule pour se rendre en Chine, il doit accomplir les procédures d'entrée et de sortie du territoire chinois de son véhicule, en vertu des lois et règlements chinois.

Q: Les groupes touristiques peuvent-ils bénéficier de la politique d'exemption de visa ?
R: Les étrangers qui remplissent les conditions de l'exemption de visa, qu'ils fassent partie d'un groupe touristique ou qu'ils voyagent individuellement, peuvent tous en bénéficier.