Lhassa ,capitale du Tibet, région autonome de la république populaire de Chine.Située sur le plateau du Tibet, au fond d'une vallée entourée de montagnes, son altitude de 3 650 m en fait l'une des villes les plus élevées au monde. Les montagnes entourant la ville s'élèvent à 5 000 m. La ville est longée par la rivière Kyi, qui traverse les montagnes Nyainqentanglha, et coule sur 315 km avant de se jeter dans le Brahmapoutre. Le Chakpori est une montagne sacrée de Lhassa.
les points forts du voyage
la Rue de Barkhor et la vieille ville
Monastère de Sera
Arrivée à l'aéroport de Gongkar 3650m (nom de l'aéroport principal du Tibet).
Accueil par votre guide francophone puis transfert à Lhassa(1H30/70KM).
-- Premier tour dans la vieille ville
-- la Rue de Barkhor.
Vous découvrez l'ambiance animée du centre de Lhassa : le Barkhor (chemin qui encercle le temple du Jokhang) où convergent les pèlerins venus de toutes les régions du Tibet, les rues commerçantes du quartier tibétain.
Nous vous conseillons de marcher lentement au premier jour afin de s'adapter à l'altitude .
Nuit à Lhassa
Jour 2 : Visite du Lhassa
lire plusFermer
Petit-déjeuner à l'hôtel
-- Le matin, visite du Temple Jokhang
Le centre spirituel du Tibet où convergent tous les pèlerins.
Ce temple est le sanctuaire et renferme une statue précieuse pour les Tibétains qui pensent qu'elle fut l'œuvre d'un artiste céleste contemporain de Bouddha.
-- Après cette visite, vous vous rendez dans un lieu charmant : le couvent de nonnes Ani Tsamkhung. C'est l'occasion de faire de belles rencontres avec les résidentes dans ce lieu magique rempli de fleurs.
-- Visite du Monastère de Sera
Construit au XVe siècle, centre d'étude et de pratiques monastiques. Les moines y venaient de tout le pays et y passaient quinze à vingt ans de leur vie afin d'étudier les écritures bouddhiques. Sera regroupa jusqu'à 5.000 moines. Le monastère est ainsi connu pour les discussions animées et théâtrales des moines dans une des cours du monastère.
Nuit à Lhassa
Jour 3 : Le Palais du Potala
lire plusFermer
Petit-déjeuner à l'hôtel
-- Visite du Palais du Potala, érigé sur la colline rouge qui domine la ville. Sa construction commença sous le règne du cinquième Dalai Lama et s'acheva à sa mort 12 ans plus tard.Le Potala fut pendant des siècles la résidence des Dalai Lamas du 5eme au 14eme (l'actuel Dalai Lama est exilé en Inde).
Il comprend de nombreuses toitures dorées,chapelles,bibliothèques,chortens, ainsi qu'une collection impressionnante de Tangkas et de statues.
-- Balade au Parc du Norbulingka, qui signifie “le Parc au Trésor” en tibétain, est situé aux alentours de Lhassa à un kilomètre du palais du Potala. Ce parc de 360 000 mètres carrés est le plus grand parc du Tibet et fait partie depuis 2001 du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
Sa création remonte à 1740 lors de la dynastie chinoise Qing. Puis il a été agrandit par le septième Dalaï-Lama pour qu’il puisse y séjourner. C'est ensuite devenu la résidence d'été des Dalaï-Lamas. Norbulingka est ainsi devenu le deuxième centre religieux, politique et culturel du Tibet après le Potala. Il est le symbole des réunions politiques, des grandes fêtes et de réflexions.
Nuit à Lhassa
Jour 4 : Votre départ
lire plusFermer
Petit-déjeuner à l'hôtel
La journée libre jusqu'à avant votre départ .
Selon l'horaire de votre vol,transfert à l'aéroport de Lhassa.
Fin du séjour
Logement
Durant votre circuit, vous serez logez en chambre standard dans les hotels 3*/4* (normes locales), indiques cidessous ou similaire :
▪ LHASSA : 4*
Détails du prix
4 jours
A partir de690 €
*Hors vols internationaux et visa
Le prix comprend
Transfert en voiture privée
les entrées
le permis d'entrée au Tibet
le service d'un guide francophone
le logement en hôtel 4* avec le petit-déjeuner
Le prix ne comprend pas
les vols internationaux
les assurances
les visas
les pourboires aux guides et aux chauffeurs
Recevoir mon itinéraire de voyage sur-mesure sous 48h