La capitale de la province du Zhejiang. La ville chinoise, située à 200 kilomètres de Shanghaï et d'une superficie de 16 847 km2.
Hangzhou est célèbre pour son lac Xihu ou lac de l'Ouest qui, avec ses parcs, en fait un lieu de villégiature apprécié.
On dit que les filles de Suzhou et de Hangzhou sont réputées être les plus jolies du pays.
Que faire à Hangzhou
La ville de Hangzhou de la province de Zhejiang, regorge de magnifiques sites touristiques. La beauté de cette petite ville typique chinoise est renforcée par la présence d'un immense lac de 6km en son sein. Il s'agit du Lac Xihu appelée aussi lac de l'ouest, et autour duquel, la ville s'est construite petit à petit. Le lac qui domine le paysage urbain est la principale attraction touristique de la ville.
-- Le « Temple de Ling yin »:
situé sur la rive nord, est l'un des temples bouddhiste les plus fréquentés de la région. Il est immense et il regorge de petits bâtiments à l'architecture traditionnels.

-- Le lac de l'ouest,
L'avantage du lac est de rendre possible de nombreuses activités touristiques comme les ballades en bateau ou encore les haltes dans les parcs et jardins. Des petits sentiers contournent le lac et permettent des ballades à pieds ou à vélo.

-- La pharmacie « Huqingyu Tang »,
Elle a su garder son style d'antan grâce à ses boiseries anciens et son plafond très haut. Il est encore possible aussi d'y trouver des plantes médicinales traditionnelles telles que le fameux Ginseng que l'on peut acheter à des prix imbattables.

-- Le village de Meijiawu,
pour découvrir les champs de thé Longjing.(Thé du dragon, l’un des plus réputés en Chine).
