Pékin, littéralement « capitale du nord », également appelée Beijing, est la capitale de la République populaire de Chine.Pékin est considérée comme le centre politique et culturel de la Chine, tandis que Hong Kong et Shanghai dominent au niveau économique.
Informations pratiques:
1.habitant : 21.8 millions (2021)
2.Superficie :16 800 km2
3.Altitude :43m
4.Géographie :situé dans le nord de la Chine
5.Température moyenne annuelle :13 ℃
6.Heure Pékin : Pékin est dans le fuseau horaire UTC/GMT+8 toute l'année.
7.Décalage horaire Paris et Pékin(2022) : + 6h entre 27 mars et 31 octobre, +7h pour 31 octobre et 26 Mars en 2023. Par exemple: 08:00 en France = 14:00 ou 15:00 à Pékin (Beijing)
Que faire à Pékin
Pékin est souvent le premier pas pour les voyageurs étrangers ,il est aussi une destination incontournable pour les visiteurs grâce à ses riches sites touristiques comme La Grande muraille ,La cité interdite ,Le temple du ciel ,La place Tiananmen,Les Hutongs(le vieux quartier de Pékin),Le temple des Lamas,certaines sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité.
-- La Grande muraille,construction millénaire monumental, inscrite au patrimoine monumental de l’humanité s'étirant sur 6350 Km, symbole de l’Empire du Milieu et seul monument visible depuis la lune. Elle est constituée de milliers de passes, de tours de guets, de terrasses qui protégèrent l’Empire des envahisseurs du nord.

-- La cité interdite, ancienne ville impériale qui couvre une superficie d'une centaine d'hectares. L'harmonieuse succession de cours et de palais aux élégantes toitures jaunes, en fait un ensemble unique au monde. Le Palais Impérial est situé aujourd'hui au centre de la ville, et c'est le plus grand ensemble architectural qui ait survécu jusqu'à présent. Aujourd'hui, il a été transformé en musée, où l'on peut admirer de nombreux objets d'art.

-- Le Palais d´Eté, situés dans un magnifique parc sur la colline de la Longévité. Il fut un refuge de fraîcheur pour les empereurs et impératrice pendant 800 ans pendant les étés brûlants mais fut abandonné au 18eme siècle. Il surplombe un lac. Visite de cet immense palais d'un faste inouï avec ses pavillons laqués et ses longues galeries.

-- La place Tiananmen, située au centre de Pékin et à la mesure du gigantisme chinois. C'est la plus grande place urbaine du monde, où sont célébrées les fêtes du 1er Octobre et du 1er Mai. Cette vaste place est bordée d'édifices officiels, tels : le Musée de l’histoire et de la révolution, le Palais de l’Assemblée et le Mausolée de Mao

-- Le vieux quartier Hutong, Au nord, quelques bastions de la ville mongole avec ses « hutongs » sont encore préservés des immeubles modernes envahissant le paysage urbain. C'est cette partie ancienne de la ville que nous vous invitons à découvrir, berceau ce la mémoire de Pékin et de l'ancestrale culture chinoise. Ici la vie des résidents reste fortement traditionnelle.

